Karine Frayssinet
Praticien en kinésiologie
Au cours de ma vie, j'ai été confrontée à des épreuves douloureuses qui m'ont fait prendre conscience que nous n'étions pas qu'un corps ...mais que celui-ci pouvait parler et surtout détenait les réponses à mon malaise intérieur ... c'est à ce moment là que j'ai découvert la kinésiologie.... il y a 20 ans.
Infirmière depuis 25 ans, j'ai décidé de réorienter ma vie professionnelle.
Aujourd'hui, pour moi, la kinésiologie est une évidence, je ne peux plus être une exécutante de prescription car j'ai compris que chaque personne avait le pouvoir sur sa vie... Ce qu'il nous arrive n'est pas une fatalité...nous pouvons équilibrer notre personne de l'intérieur en comprenant comment nous fonctionnons, quels mécanismes de défense notre cerveau a mis en place pour nous éviter de la souffrance en nous coupant quelque peu de notre réalité émotionnelle... notre éducation, notre société, nos croyances ne font que se rajouter à notre déséquilibre.... au fil du temps, le corps et l'esprit sont tellement séparés que la maladie se déclare pour nous mettre à l'arrêt quelque temps...Temps utile à la réflexion...
C'est pourquoi aujourd'hui, j'exerce la profession de kinésiologue depuis 2018, après avoir été formée à l'institut européen de Kinesiologie de Toulouse.
Je suis également formée à la méthode Niromathé qui permet de diminuer voire de disparaitre des troubles fonctionnels, des douleurs qui existent parfois depuis de nombreuses années.
Cette technique est sans danger, elle est simple et sans risque. L'action se déroule au niveau de la peau. Le traitement se réalise le plus souvent assis ou debout.