"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé ". Voltaire
Du grec kinêsis (mouvement), étymologiquement "kinésiologie" signifie étude du mouvement.
Cette technique nous permet de bouger dans tous les sens du terme, tant sur le plan physique que psychologique, de déceler des blocages, de libérer l'énergie et d'harmoniser l'individu à l'aide du test musculaire. Elle permet aussi d'explorer les événements du passé qui peuvent avoir mis en place nos comportements actuels.
Initiée dans les années 60, par des chiropracteurs américains Georges GOODHEART , John F. THIES, Gordon STOKES, Daniel WHITESIDE, Candace CALLAWAY, Paul DENNISON, Franck MAHONY, Bruce et Joan DEWE, JIMMY SCOTT enrichie par la vision de la médecine chinoise et les découvertes des neurosciences, la kinésiologie est une approche humaine globale.
Elle vise à accompagner toute personne vers un meilleur équilibre sur les plans mental, émotionnel, physique et énergétique.
Cette approche utilise le test musculaire qui est l'outil de base du kinésiologue.
Il s'agit d'une pression douce, exercée le plus souvent sur un muscle du bras, qui indique la présence ou l'absence d'un stress en lien avec le motif de la consultation.
Cela permet de faire pleinement participer la personne par une auto-observation consciente de ce qui se passe en elle, l'amenant ainsi à devenir actrice de son propre changement.