La séance dure de 40 min à 1:30h.
Elle se déroule en plusieurs phase :
Un recueil de données est nécessaire en début de séance pour faire connaissance avec la personne et surtout connaitre le motif de la consultation.
La personne s'allonge sur la table ( elle ne modifie en rien son état, il ne lui sera pas demandé de se déshabiller ou bien de porter une tenue particulière, la seule chose qui puisse lui être demandée, est de retirer ses chaussures) et le thérapeute entre en connexion avec la personne par l'intermédiaire de pré test.
Par la suite, un décodage émotionnel est réalisé, avec un certain nombre de protocoles de corrections à effectuer qui permettent de ré-équilibrer la personne.
L'objectif d'une séance de kinésiologie est d'aider le consultant(e) à mieux s'adapter à la réalité qui l'entoure en l'aidant à identifier les causes de conflits et de mal être intérieur, source de tensions physiques et/ou psychiques et de comportements inadaptés, puis en libérant le poids des charges émotionnelles associées par des équilibrations associées.
Tout au long de la séance, la personne peut intervenir, le thérapeute ne peut en aucun cas avoir accès à des informations que celle-ci ne veut pas partager.
A la fin de la séance, plusieurs conseils peuvent être proposés à faire à la maison (mouvements, mouvements respiratoires, massages, fleurs de Bach, mouvements de Brain Gym)